Histoire

Histoire de l'entreprise

Le fondateur de l’entreprise, Josef Brülhart, c’est par son admiration pour les plantes, et surtout les arbres fruitiers, qu’il décida de fonder la pépinière Brülhart à Mariahilf en 1932.

Au début seul des arbres fruitiers furent produits. Au milieu des années quarante, Josef Brülhart élargissait son offre par des plantes ornementales, et c’est en 1962 qu’il entama sa première culture de rosiers.

Après un apprentissage d’horticulteur pépiniériste et un stage professionnel en France c’est Marcel Brülhart qui reprit l’entreprise paternelle et ses six employés et la développa à sa grandeur actuelle.
En plus de la production et de la vente de plantes ornementales, de conifères, d’arbres fruitiers et de rosiers, c’est l’entretien de jardins et le paysagisme qui sont devenus une branche importante de l’entreprise.

Depuis 2006 c’est le maître horticulteur Urs Brülhart, et donc la troisième génération d’horticulteurs, qui a repris l’entreprise familiale, laquelle a fêté son jubilée de « 85 ans en 2017 ».

Certains de employés font partie de l’entreprise depuis plusieurs décennies, d’autres sont en phase d’apprentissage et démarrent ainsi leur vie professionnelle chez nous.

Mais nous avons tous quelque chose en commun: la passion des plantes !

Partager cette page
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email