Philosophie

Notre philosophie

Willst du einen Tag glücklich sein, betrinke dich. Willst du eine Woche glücklich sein, schlachte ein Schwein. Willst du ein Jahr glücklich sein, heirate. Willst du ein Leben lang glücklich sein, so werde Gärtner!

Unbekannt

Même si nous sommes convaincus que l’on peut être heureux en ménage pendant plus d’un an, ce dicton chinois contient beaucoup de vérité !

Le jardinage est physiquement exigeant, il demande du temps, de la patience et aussi une certaine sérénité. Mais ce sont précisément ces exigences qui rendent le jardinage si épanouissant. Le jardinage est un moyen d’ancrage dans le vrai sens du terme, il vide l’esprit et entraîne l’œil à remarquer les petites choses qui, autrement, passent souvent inaperçues.

Devenir jardinier, c’est beaucoup de travail, mais c’est aussi apprendre une profession intéressante, stimulante et variée.

Être jardinier, c’est exercer ce métier avec joie et passion. C’est profiter de la diversité de la nature et du jardin au fil des saisons.

Et pour nous, cela signifie transmettre une partie de cette joie à vous, notre client. Si vous pouvez vous promener dans votre jardin les yeux grands ouverts et admirer les belles couleurs du feuillage en automne ou les premières fleurs délicates au printemps, alors nous avons réussi.

Pour atteindre cet objectif, nous nous efforçons de fournir des conseils d’experts, tant pour l’achat de plantes que pour l’horticulture, et de répondre spécifiquement à vos souhaits individuels.

Une bonne ambiance de travail entre tous les employés est importante pour nous.

L’amabilité, la serviabilité et le respect s’appliquent non seulement au client, mais aussi au sein de l’entreprise. La bonne coopération de personnes issues de régions linguistiques différentes est un défi que nous relevons chaque jour – car ce n’est qu’ensemble, en tant qu’équipe, que nous pouvons atteindre l’objectif souhaité !

En tant qu’entreprise de formation de longue date, nous nous efforçons de transmettre ces valeurs à nos jeunes professionnels, afin qu’ils ne deviennent pas seulement des jardiniers, mais qu’au fil des ans, ils soient réellement des jardiniers.

Partager cette page
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email